lundi 24 mars 2008

Les temps forts à venir

  • 15 juin : concert de fin d'année sous le soleil. L'association est invitée à passer la journée au bord de la mer, dans une propriété privée. La tenue de concert sera décontractée : un jean + T-shirt blanc et chaussures fermées (pas de tongues !).
  • 6-12 juillet : stage d'été à la montagne. Les inscriptions sont déjà ouvertes : le nombre de places est limité à 18 !

dimanche 23 mars 2008

La galaxie Lucie

Nous sommes plusieurs, chaque année, à être embarqués dans diverses aventures, emportés par la déferlante Lucie. Il faut dire qu'on y va volontiers, parce qu'on se régale et qu'on participe à des concerts fabuleux.

Parmi les fidèles, voici l'équipe technique :

Photographie: Valérie Hage (lee.hage@free.fr)
Montage, mixage et mastering : Jean-Pierre Franchi (http://www.bluedjinns.com/)
Pianiste : Cédric Fortuno
Ingénieur du son : Christophe Clause (http://www.ouvrezvosoreilles.fr/)
Vidéo : Serge Chicheportiche (http://www.sergechicheportiche.book.fr/)
Présentatrices, actrices, acteurs, présentateurs, chanteurs, danseurs, au gré des événements et des idées de Lucie : Lydie Picco, Sylvaine Naudin, Agathe Dubourg, Franck Michel

mardi 18 mars 2008

Le concert de noël 2007

Le concert de noël s'est tenu à la Barasse le 16 décembre 2007 et a remporté un vif succès. Il faut dire que cette année encore, Lucie a mis des étincelles, de l'imagination et du talent pour faire la plus belle des fêtes : trois heures de comédie musicale sur le thème du Moyen-Age, soixante-dix violinistes, un pianiste, seize comédiens amateurs, une chanteuse lyrique, un vidéaste professionnel, une régie de plus en plus fournie, un public de trois cents spectateurs. Marseillewood !

Tout le monde sait que ce sont des souvenirs que les petits violonistes (petits ou grands d'ailleurs, quoi qu'on en dise) gardent pour longtemps et qu'à ces occasions, ils commencent à comprendre la magie du spectacle : le plaisir de partager la musique, de connaître la jubilation des applaudissements, le frisson du trac... de voir leurs (immenses) efforts récompensés.